Pourquoi vous inscrire à cette formation ?

Ce que vous allez apprendre en 4 jours et demi

Les fondations

Un peu de théorie pour commencer cette formation avec des bases solides : définitions des différents métiers, les missions d’un webdesigner, comment un webdesigner peut collaborer avec un webmaster, les différentes chartes graphiques, etc …

Comprendre et programmer les logiciels 

Ici nous verrons les différents logiciels d’un webdesigner, nous utiliserons photoshop et illustrator et nous apprendrons à programmer et paramétrer nos logiciels pour plusieurs utilisations (web et impression).

Apprendre en pratiquant …

Quoi de mieux que de pratiquer pour apprendre ? Nous découvrirons les outils à disposition en pratiquant une étude de cas : la reproduction complète d’un logo choisi par notre formatrice  

La charte graphique, ca se pratique !

Ici nous découvrirons les éléments possibles d’une charte graphique, et réaliserons une charte graphique simple à proposer aux clients qui ne souhaitent pas une analyse approfondie de leurs identités visuelles. 

Flyer ou étiquette produit ? 

Au choix vous aurez la possibilité de créer un flyer ou une étiquette produit, bien évidemment accompagné par notre formatrice.  

Avant de se quitter … (snif)

Présenter sa réalisation graphique est très important et quoi de mieux qu’un mockup pour ça ? Après avoir introduit sur le mockup, vous aller réaliser un mockup de votre réalisation graphique précédente (flyer ou étiquette produit).

Nous conclurons cette formation avec les conseils bienveillants de notre formatrice 🙂