Ils ont fait la formation…

Pourquoi vous inscrire à cette formation ?

Ce que vous allez apprendre en 4 jours

Les fondations

Comme une maison, il faut commencer par les fondations, nous allons voir la partie hébergeur : Quelle hébergeur choisir ? Comment le configurer ? Choisir notre nom de domaine, sécuriser notre site  ou encore installer wordpress.

L’organisation dans la création de notre site

L’organisation est un élément important dans le processus de création de notre site. Définir le plan du futur site, lister les contenus et répertorier les besoins sont des étapes essentielles pour ne pas perdre de temps.

L’en-tête (header) de notre site

Un élément fondamental de notre site car ils sera présent sur toutes les pages et c’est l’élément qui est vu en premier ! Nous allons dans cette partie voir quels éléments nous pouvons mettre, lesquels sont obligatoires, nous allons les mettre en place et les configurer avec l’objectif d’avoir un header moderne et fonctionnel.

Tout savoir sur les fiches produits

Boutique en ligne veut dire produit à vendre sur le site, dans cette partie nous allons voir comment rajouter des catégories de produits, savoir rajouter un produit simple et variable ou encore apprendre à les modifier et surtout les optimiser ! 

A la découverte du thème

C’est la plus grosse partie de la formation, nous allons ici voir comment réaliser notre page d’accueil et notre page contact en découvrant tous les éléments possible afin de personnaliser notre site au maximum. Nous allons découvrir et nous familiariser avec la multitude de possibilité que notre thème payant (offert lors de la formation) nous propose.

Module supplémentaire et mise en ligne du site

La dernière partie de la formation n’est pas des moindre, nous installerons les modules de paiements (carte bleue et paypal) ainsi que les modules de livraison (colissimo et mondial relay) nous rajouterons les pages légales (mentions légales et CGV), nous installerons des modules supplémentaires primordiaux (sauvegarde automatique du site, application mobile, etc …) et nous peaufinerons les détails de notre site pour pouvoir le rendre totalement fini et le mettre en ligne.